Le GLME

Logo GLME

Le GLME (Gay and Lesbian Motorcyclists in Europe) est une fédération européenne de clubs de motards gays et lesbiens créée en 1989 par 6 clubs : GMC et AMA (France), DMCPS (Pays-Bas), GBMCC (Royaume-Uni), GBZ et GM (Suisse). Le GLME a été rejoints par d'autres clubs de motards gays et lesbiens : BGMC (Belgique), COMOG et GAM (Italie), QB et FMSG (Allemagne), AMGE et Guaymoteros (Espagne), MC1 (France).

Tous ces clubs sont ouverts aux gays et aux lesbiennes (certains aussi aux hétéros). Au total, ils regroupent environ 1200 membres.

Pour participer aux camps moto du GLME, organisés deux fois par an, à l'Ascension (3 jours) et fin août (une semaine), il faut être adhérent de l'un de ces clubs.

AMA BGMC
Association Motocycliste Alternative - AMA

France France (sud de la Loire)
Asociación de moteros gay de España - AMGE

Gay Motards de Genève - GM

Suisse Suisse
Gai Moto Club - GMC

France France (nord de la Loire)
Guaymoteros

Espagne Espagne

logo MC1 QB
MC1

France France
Queer Bikers Freiburg - QB

Allemagne Allemagne

Activités

L'activité principale du GLME est l'organisation de deux rassemblements annuels : le Camp de l'Ascension (quatre jours) et le Camp d'été (une semaine pendant la deuxième quinzaine d'août) auxquels participent une centaine de motard(e)s. A tour de rôle les clubs membres recherchent dans leur pays des lieux propices aux balades à moto et aux soirées conviviales.